En marge des journées de concertation et de formation sur les procédures d’exportation, le Directeur Général de l’agence sénégalais de promotion des exportations à effectué une visite dans certaines entreprises et services déconcentrés de l’État à Ziguinchor. Cette visite a particulièrement concerné tous les services qui assurent le bon fonctionnement du port maritime de Ziguinchor.
Modou Mbene Gueye et sa délégation se sont rendus d’abord au pont bascule du port où on note une amélioration du dispositif de pesage avec la mise en place d’un pont bascule.”Le pont bascule est passé du système manuel au système électronique” explique M. Edouard Ngom, commissaire de la police des frontières.
Outre le pont bascule, l’équipe de l’ASEPEX s’est aussi rendue au bureau de la douane du port de Ziguinchor avant de passer au bureau du commandant du port ANAM. Les autorités de la structure ont exprimé devant Modou Mbene Gueye leur ambition de faire du port de Ziguinchor le moteur de développement économique de la région Sud. OCÉAN TRANSIT, une entreprise qui s’active dans le transit a aussi reçu la visite de la délégation de l’ASEPEX. La visite de Modou mbene Gueye a pris fin dans les locaux de Maers Line qui est une structure non moins importante du dispositif d’exportation. Elle est spécialisée dans la location de conteneur.