C’est sous une forte pluie que le Directeur Général de l’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportation et son équipe se sont rendus à la chambre des métiers de Ziguinchor. La délégation de l’ASEPEX est accueillie par le bureau de la chambre qui a évoqué les difficulté qu’ils éprouve à participer aux différentes foires et autres manifestations commerciales. L’accès aux informations économiques venant de l’ASEPEX est également revenu sur les doléances.
Les membres du bureau ont invité le Directeur Général de l’Asepex à leur faciliter l’accès à certaines informations pouvant leur servir de feuille de route. La formation des femmes de la Casamance sur des emballages de qualité, la labellisation de certains produits issus de la région ont aussi été les doléances fortes des artisans.
Prenant la parole Modou Mbene Gueye a insisté sur la nécessité d’assister et d’accompagner les artisans à travers les chambres de métiers tout en accordant une importance capitale sur la qualité des produits et les emballages.
Revenant sur la participation du Sénégalais à l’EXPO OSAKA 2025, le DG a souligné l’importance que le Ministre en charge de l’industrie et du commerce et par ailleurs commissaire Général du Sénégal accorde à cet événement mondiale.