Ce qui était partie pour être une simple rencontre de prise de contact s’est finalement transformée en une séance de travail. Le Directeur Général de l’ASEPEX et le Président de L’Union National des Chambres de Commerces d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal ont fait montre d’une volonté à travailler ensemble au bénéfice des entreprises exportatrices.
La rencontre qui s’est déroulée dans les locaux de l’ASEPEX a enregistré la présence de Monsieur Modou Mbène GUEYE, Directeur Général de l’ASEPEX, de Serigne Mboup Président de la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack ainsi que leurs différents collaborateurs.
Au cours de cette séance de travail, différentes présentations ont été notées. D’abord l’ASEPEX a fait une présentation du document de participation du Sénégal à l’Expo universelle Osaka 2025, pour le compte du secteur privé. Il était aussi question de la participation de l’ASEPEX à la prochaine foire internationale de Kaolack (FIKA) prévue du 23 janvier au 9 février 2025 au parc d’exposition du Cœur de ville de Kaolack. L’ASEPEX envisage une participation exceptionnelle avec un programme alléchant en faveur des entreprises.
Au cours des discussions Monsieur Modou Mbène et Monsieur Serigne Mboup ont tous exprimé leur volonté de travailler ensemble pour mieux accompagner les entreprises de la région de Kaolack notamment en perspective de la participation prochaine du Sénégal à l’Expo Osaka 2025.