Osaka 2025 : l’AGROPOLE acte sa participation

A la suite de la rencontre avec la CDC, le Vice-Commissaire Général du Sénégal et son équipe se sont rendus au siège de l’agropole pour une autre séance de travail. Après les salutations d’usage Monsieur Ababacar FALL a procédé à la présentation des missions de l’ASEPEX notamment les missions économiques et commerciales de l’agence ainsi que le document de participation du Sénégal à l’exposition universelle Osaka 2025 suivis de la projection de la vidéo institutionnelle.

La coordinatrice des agropoles s’est réjouie des différentes présentations et de la qualité du travail abattu par le DG de l’ASEPEX et ses équipes avant de souligner que la participation des Agropoles à cet événement d’envergure mondial est plus qu’un impératif. La série de questions réponses qui s’en est suivie était axée sur la date prévue pour la participation des agropoles, la date fixée pour l’appel à projet et l’accompagne des structures de l’agropole prises en charge par la convention.

La coordinatrice ambitionne de vendre les agropoles à travers cette participation. Il s’agit pour elle de trouver des partenaires pour financer les agropoles à développer.Une bonne organisation de la participation de l’Agropole est aussi demandée avec la mise à disposition d’un portefeuille de partenaires évoluant notamment dans le domaine agroalimentaire.

modoumbenegueye #EXPOOsaka2025 #asepex #MINCOM #feeñaldigital #diomayemoysonko #Agropole