En perspective de la participation du Sénégal à l’Exposition Universelle Osaka 2025, les équipes de l’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations poursuivent la série de rencontre avec les structures de l’Etat. Le Directeur Général de l’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations, Monsieur Modou Mbène GUEYE a reçu ce jeudi 28 mars 2025 Monsieur Justin CORREA, Directeur Général du CICES qui, était à la tête d’une importante délégation.


La visite du DG du CICES à l’ASEPEX s’inscrit en droite ligne de la participation de sa structure à l’Expo Osaka 2025. Pour se faire M. CORREA a procédé à la présentation d’un ambitieux projet du CICES qui s’inscrit à sa vision dans les 50 prochaines années. Il s’agit de la réhabilitation de l’infrastructure existante et la construction d’une tour qui sera la plus haute en Afrique. Le projet en question comprend des bâtiments administratifs qui accueilleront les grandes structures notamment les agences du Ministère de l’Industrie et du Commerce à l’image de l’ASEPEX.
L’infrastructure aura une hauteur de 60 étages avec une vue 360* sur tout Dakar. La tour regroupera toutes les agences du ministère avec un hôtel 4 étoiles accessible à toutes les bourses et qui sera en mesure d’accueillir tous les exposants qui participeront à la FIDAK. Un autre hôtel de 5 étoiles sera également érigé non sans oublié le grand mall, le palais de congrès avec un centre d’exposition et un espace vert qui constitue un cadre attrayant
Il S’agit en somme d’un projet d’envergure qui ne coûtera pas moins de 300 milliards de nos Francs.

L’autre point abordé au cours de cette rencontre était relatif à la prochaine édition du Salon International de la Santé et du Matériel Didactique de Dakar ( SISDAK), prévu du 15 au 19 avril 2025. Le DG du CICES à invité l’ASEPEX à assurer une participation de qualité lors de cet évènement
Pour rappel, le thème retenu cette année est « la santé comme vecteur de développement économique dans les pays de l’OCI ».







