L’ASEPEX bien représentée à la 5ème éditions des Journées de la Mise à niveau.

La 5ème édition des Journées de la Mise à niveau a démarré ce lundi 16 décembre 2024 et va se poursuivre jusqu’au 17 décembre 2024 au King Fahad Palace.

Cette initiative du Bureau de Mise à Niveau débattra cette année du thème central de la mise à niveau des entreprises: levier essentiel pour la compétitivité, la création d’emplois et la souveraineté économique du Sénégal. La cérémonie d’ouverture à été présidée par le Ministre de l’Industrie et du commerce en présence du Ministre de l’agriculture, du Ministre, Secrétaire d’État en charge des PME, des ambassadeurs accredités au Sénégal, des partenaires au développement ainsi que des petites et moyennes entreprises.

Le programme de mise à niveau initié en 2004 vise à préparer les entreprises à affronter les défis de la concurrence au niveau mondial. Des resultats probants ont été obtenus depuis sa créations. Il s’agit entre autres de l’accompagnement de 900 entreprises, de la création de 30.000 emploies directe et indirect.

Le Ministrebdebl’Industrie et du Commerce, Dr Serigne Gueye DIOP a invité le BMN ainsi que les autres agences à réfléchir sur 4 moteurs de croissance sur les prochaines 25 année Il s’agit de réfléchir sur l’industrialisation de nos matières première, lindustrie agro alimentaires l’industrie manufacturier et le secteur des services qui sont partie intégrante des chaînes de valeurs

L’ASEPEX représentée par son Directeur Général, Modou Mbène GUEYE était à la tête d’une forte délégation.
Les panels ont démarré ce lundi et vont se poursuivre jusqu’au mardi où le Directeur de l’ASEPEX fera partie des animateurs de la table ronde sur le thème : Artisanat local: comment la Mise à Niveau peut appuyer les artisans pour tirer profit de la commande publique et de l’ouverture des marchés