e Top de départ est donné. Le Sénégal a officiellement démarré ses activités à l’exposition internationale horticole de Doha 2023, ce vendredi 29 septembre 2023, à Dakar, sous la présidence de la Directrice générale de l’Agence sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX), Mme Zahra Iyane THIAM, par ailleurs, commissaire général de la section Sénégal.
Cette rencontre d’échanges et de partage d’informations, qui a vu la participation de toutes les parties prenantes de l’organisation, a été ponctuée par la signature de convention de partenariat entre l’ASEPEX et l’Union des Chambres de Métiers du Sénégal.
Dans la foulée, Mme Zahra Iyane Thiam, par ailleurs, Commissaire général de section Sénégal, a indiqué, que le thème général retenu à savoir « Désert vert, meilleur environnement » a pour objectif « d’encourager, d’inspirer et d’informer le public, les gouvernements et les organisations sur des solutions innovantes pour la réduction de la désertification dans le cadre d’une coopération internationale fructueuse ».
Mme le Ministre rajoute que pour notre pays, les activités seront menées autour du thème « Sénégal going green » ou Pse vert ».
Abondant dans le même sens , le M. Insa DIEYE Président de l’Union nationale des Chambres de Métiers du Sénégal s’est félicité du partenariat noué avec l’ASEPEX, qui selon lui, et une première et démontre la démarche inclusive et participative de Mme la Directrice générale.
Représentant du Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, son excellence M. Babacar Ba, a exprimé son satisfecit relatif aux préparatifs de la participation du Sénégal.
Il dira en ce sens que son ministère s’est engagé à soutenir pleinement l’équipe sénégalaise tout au long de cet avènement afin assurer le succès de notre pays à Doha.
Pour rappel, « Désert vert, meilleur environnement » est le thème de l’exposition Doha 2023, qui se tiendra du 02 octobre 2023 au 28 mars 2024 à Doha, au Qatar.