Une forte délégation de l’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations conduite par le Directeur Général et le Secrétaire Général était ce mardi 7 janvier 2025 au cabinet du Ministre en charge de l’Industrie et du Commerce. Il était question pour Modou Mbène GUEYE et son équipe de faire la présentation du document de participation du Sénégal à l’Exposition Universelle Osaka 2025 ainsi que l’état d’avancement des préparatifs du Sénégal à cet évènement mondial.
A la suite de la présentation de Monsieur Cheikh Sadibou FALL, Madame Adjaratou Lakhoum GUEYE est revenue sur quelques obstacles qui freinent le travail de certains sous comités, notamment l’absence de la mission de prospection qui permettra de faire une cartographie de la ville et du niveau de vie à Osaka.
Le Ministre de l’industrie et du commerce qui est par ailleurs commissaire général du Sénégal dans le cadre de cette exposition s’est réjouit du niveau de préparation de l’évènement. Dr Serigne Guèye DIOP a exhorté l’équipe de l’ASEPEX à travailler sur un document qui sera présenté prochainement en conseil des ministres.
Lors de cette rencontre, il était aussi question de la préparation de la prochaine mission de prospection mais aussi et surtout de la préparation de la cérémonie de lancement de la participation du Sénégal à l’Expo Osaka 2025.
Le Ministre du commerce considère que la participation du Sénégal à l’édition 2025 de l’Expo Osaka doit être une participation de haute facture avec des entreprises de qualités qui renseignent sur le niveau d’avancement du pays dans tous les domaines