Les membres du comité technique de l’Exposition Universelle Osaka 2025 et le consultant se sont réunis ce lundi 22 Juillet 20224. L’objectif de cette séance de travail était de passer en revue le thème choisi par le Sénégal pour sa participation à cette exposition , mais aussi revenir sur le niveau des préparatifs de la participation du Sénégal à cet événement. L’ASEPEX, bras armé de l’État à l’organisation de la participation du Sénégal à l’Expo Osaka 2025 a déjà pris un certain nombre de dispositions sous la direction de son Directeur Général, Modou Mbène Gueye, par ailleurs Vice Commissaire Général.
Il s’agit de travailler à optimiser la participation du Sénégal à cet événement mondial. À l’Expo Osaka 2025, le Sénégal a pris l’option de participer sur la base de pavillon type B, une première d’ailleurs dans l’histoire de participation du Sénégal à cette manifestation commerciale.
Le consultant pour sa part a indiqué les dispositions à prendre pour être dans les délais et répondre aux exigences des organisateurs avant d’inviter le Directeur Général de l’ASEPEX et son équipe à impliquer les ministères non sans oublier le secteur privé.
Cette réunion s’est terminée sous de bons ospices avec des recommandations formulées par le consultant. Il s’agit entre autres de la mise en place du comité d’organisation, le dispatching des tâches, l’élaboration du document de présentation de la participation du Sénégal à l’Expo Osaka 2025 ainsi que la mise en place des chefs de projets.