C’est une délégation ivoirienne conduite par son Ministre chargé des affaires étrangères qui était venu ce mardi 15 novembre au pavillon Sénégal à l’expo horticole Doha 2023. Il était question pour Monsieur Kacou Adom et sa délégation de rendre visite d’abord à un pays frère, en atteste ses propos : “je me retrouve un peu au Sénégal. Je me retrouve aussi en Côte D’ivoire parce que quelquefois nous sommes en complémentarité sur certaines choses”. A-t-il déclaré.
Accueilli par le staff du pavillon Sénégal, le Ministre des Affaires Étrangères des ivoiriens de l’Extérieur et de la Diaspora et sa délégation ont eu droit à une visite guidée des différents stands des artisans sénégalais qui exposent au niveau du pavillon. L’autre visite non moins importante, concerne l’aménagement paysager qui attire l’attention des visiteurs et autres passants. Un aménagement qui reflète parfaitement notre zone forestière, la bande des filaos, la zone des niayes, la zone maraîchère pour ne citer que celles-là.
Une visite riche en découverte et en enseignement selon Monsieur Kacou Adom qui n’a pas manqué de féliciter toute l’équipe au premier rang duquel, le Commissaire général de section pour le compte du Sénégal Madame le Ministre Zahra Iyane Thiam pour la matérialisation en miniature de l’une des innovations majeures du Sénégal en terme de travail et d’action abattu contre l’avancée du désert, la préservation de la biodiversité et la lutte contre les changements climatiques.