L’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportation et le Fond de Financement de la Formation Professionnelle et Technique ont procédé ce jeudi 26 décembre 2024 à la signature d’une convention de partenariat. Cette signature qui détermine le cadre de la collaboration entre ces deux structures a pour objectif le renforcement des capacités techniques et managériale des pme/pmi évoluant dans l’exportation, des start up mais aussi et surtout du personnel de l’ASEPEX.
La signature de cette convention est en parfaite adéquation avec la vision Sénégal 2050 au niveau des axes 3 et 4 où il est question de relever le défis de la qualification et de l’employabilité des jeunes avec une place de choix réservée à l’industrialisation pour la promotion des exportations.
Cette signature de convention va jeter les bases d’une collaboration fructueuse entre l’ASEPEX et le 3FPT pour une meilleure articulation de la formation professionnelle au Sénégal. Elle vient ainsi offrir l’engagement commun des deux entités à matérialiser la volonté de l’Etat à œuvrer pour une bonne formation des jeunes et femmes et des pme/pmi en général.