ASEPEX : Un mercredi rythmé par une série d’audiences

A peine revenu d’une mission qui l’avait conduit en Egypte, le Directeur Général de l’ASEPEX et son équipe n’ont pas observé de pause. Cette semaine est marquée par un calendrier très chargé. Moudou Mbène Gueye a reçu en audience rien que pour la journée de ce mercredi 10 Juillet 2024, 3 structures différentes pour peaufiner des partenariats dans l’optique de mieux matérialiser la vision des nouvelles autorités.

D’abord, Modou Mbène Gueye a reçu une délégation de la Banque Nationale pour le Développement Économique( BNDE) conduite par son Directeur Général. Entre autres points évoqués la relance de la convention qui existe entre les deux structures. A la suite de la BNDE le patron de l’ASEPEX s’est aussi entretenu avec une équipe de l’Agence pour la Promotion des Investissements et des grands travaux (APIX), ainsi que le représentant de la plateforme “Xidma”, une structure des Sénégalais de la diaspora qui ambitionnent d’investir dans l’agriculture et l’exportation.

Le DG de l’ASEPEX et ses quelques collaborateurs ont également eu une séance de travail avec les organisateurs de la 3ème édition du FIMAD, des porteurs d’un projet culturel qui étaient venus solliciter l’accompagnement technique de l’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations.