C’est au moins 21 candidatures que le sous comité Marketing communication a reçu depuis le lancement de l’appel à concours pour la conception d’un logo pour la participation du Sénégal à l’expo Osaka 2025.
En réunion ce jeudi pour procéder au dépouillement de ces candidatures, les membres du sous comité Marketing communication qui composent le jury ont passé six tours d’horloges pour évaluer une à une les différentes candidatures selon les critères de sélection définies.
Une première phase de présélection a permis de choisir 3 candidatures qui sont par la suite soumises à de rudes épreuves. Ce processus a finalement abouti à la sélection d’une candidature qui répond aux différents critères de sélection notamment les thématiques relatives à la participation du Sénégal à l’exposition universelle Osaka 2025.
Rappelons que la réunion a noté au-delà des membres du sous comité Marketing -Communication, des ingénieurs en informatique, des infographistes, des spécialistes en communication, des designers entres autres compétences déterminantes à la sélection du logotype.
Le logo en question sera présenté lors de la prochaine réunion du comité d’organisation par le Vice Commissaire Général du Sénégal qui est par ailleurs Président du comité d’organisation nationale