Promotion de l’Artisanat : Vers une mutualisation des forces entre L’ASEPEX et l’APDA

Entre L’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations et L’Agence Pour la Promotion et le Développement de l’Artisanat, les missions ne sont différentes presque en rien les unes des autres. Elles ont presque toutes le même dénominateur commun. Cette définition est une explication parfaite de la visite du Directeur Général de l’ASEPEX à l’APDA.

Modou Mbène GUEYE, à la tête d’une forte délégation composée de Directeurs et de Chefs de Service était dans les locaux de l’APDA pour une visite de travail en perspective de la réalisation d’une panoplie d’activités ficelées par son agence. Sa collègue de l’APDA, Madame Sophie Zinga SY qui l’a accueilli a salué la démarche et se réjouit de la visite.

La rencontre a démarré par une présentation du document montrant le niveau de préparation de la participation du Sénégal à l’expo Osaka 2025. Un exposition qui laissera une place de choix au secteur de l’artisanat selon le patron de l’ASEPEX. A la suite de son agence les services de l’APDA ont à leur tour procédé à une présentation détaillée de ce que devrait être leur contribution à la réalisation d’une participation réussie du Sénégal à cet événement.

Une franche collaboration pérenne est en gestation entre les deux entités. L’objectif étant de mieux organiser et accompagner les artisans à être mieux compétitif à l’échelle internationale. Les deux Directeurs Généraux ont convenu de matérialiser tous ces objectifs à travers la signature prochaine d’une convention de partenariat entre l’ASEPEX et l’APDA