La 5ème édition de la Foire Internationale de Saint Louis a démarré ce dimanche 5 janvier et va se poursuivre jusqu’au 20 Janvier 2025 à la mythique place Faidherbe de la ville tricentenaire. L’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations, comme à son habitude participe à cette manifestation commerciale où il accompagne 8 entreprises venues des régions de Saint Louis, de Louga en plus de la commune de Ngaye. Ces entreprises évoluent dans différents corps de métiers que sont le textile et habillement, la cordonnerie, la poterie et la bijouterie.
Cette année, l’évènement a pour thème la promotion des entreprises de la région de Saint Louis dans un environnement économique en pleine mutation.
La participation de l’ASEPEX a cet événement vient encore consolider les liens de partenariat entre l’agence et les différentes chambres consulaires notamment la chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Saint Louis. Une journée dédiée à l’ASEPEX est d’ailleurs prévue le 16 janvier prochain autour du thème « la valorisation des produits locaux et des opportunités d’investissement sous la ZLECAF : le cas du Sénégal »