En marge de la célébration de la journée nationale du Sénégal à la 32ème édition de la foire internationale de Dakar, le Commissaire Général du Sénégal à l’expo Osaka 2025 a évoqué avec un intérêt particulier la participation du Sénégal à cet évènement mondial.
D’emblée, Dr Serigne Guèye Diop a exhorté L’ASEPEX et le CICES à assurer une présence au Japon pendant les 6 mois que va durer l’expo Osaka Kansai 2025 pour vendre le label origine Sénégal . Pour le Ministre de l’Industrie et du Commerce, l’expo 2025 à l’image de celle de Dubaï 2020 doit être une vitrine unique de l’artisanat sénégalais. Le Ministre s’est engagé dans la foulée à amener au moins 100 GIE et petites et moyennes entreprises pour montrer le savoir-faire sénégalais . L’ASEPEX et le CICES sont désignés pour être les grands porteurs de ce projet de la tutelle.
Pour conclure le Ministre a souligné l’importance pour l’Etat de renforcer son partenariat avec le secteur privé sans lequel aucun développement n’est possible. Dr Serigne Gueye DIOP affirme en outre que le secteur privé et l’Etat se doivent de travailler ensemble pour relever le défi de la compétitivité, de la transformation locale tout en appelant au développement du consommer sénégalais à tous les niveaux.