FIDAK 2024 : Le personnel de l’ASEPEX à l’écoute des entreprises

Alors que la 32ème édition de la foire internationale de Dakar bat son plein, les visiteurs viennent de toutes les localités de Dakar et même de l’intérieur du pays pour voir ce qui se fait de mieux à ce rendez-vous du commerce international. Si pour certains c’est pour squatter les différents stands pour d’autres l’objectif est d’aller à la recherche de potentiels partenaires mais aussi et surtout formaliser leurs entreprises pour bénéficier de l’accompagnement de certaines structures de l’Etat.

L’ASEPEX présente à la FIDAK notamment au pavillon Sénégal, au-delà de mettre gratuitement un stand à la disposition d’une vingtaine d’entreprises qu’elle accompagne, s’attèle aussi à recevoir des jeunes et des femmes entrepreneurs intéressés par ses services.

Le personnel déployé à la FIDAK reçoit au moins une trentaine d’entreprises à la recherche d’information sur les papiers à fournir pour être accompagné par l’ASEPEX.

Le travail est dirigé par le directeur du pavillon, Monsieur Cheikh Sadibou FALL, par ailleurs chef du service foires et expositions à l’internationale. Ce travail au service des entreprises est en droite ligne des instructions du Directeur Général de l’agence Monsieur Modou Mbène GUEYE et de la Secrétaire Générale, Madame Ndèye Oumou NDIAYE qui accordent un intérêt majeur à l’accompagnement des jeunes et femmes entrepreneurs du pays