Comment la Mise à Niveau peut appuyer les artisans pour tirer profits de la commande publique et de l’ouverture des marchés, voici le thème du panél 7 qui a réuni ce mardi differents acteurs évoluant dans le sécteur de l’artisanat local à loccasion de la 2ème journée des JMN .
Le Directeur Général de l’ASEPEX qui faisait partie de ces panélistes est beaucoup revenu sur la question liée à l’accès aux marchés par nos entreprises.
Évoquant le sujet relatif à la commande publique, Modou Mbène GUEYE souligne que le premier marché à l’export demeure le marché local avec 15 à 20 pour cent de la commande publique. Ce qui lui fait dire qu’il éxiste un grand part de marché à integré pour les artisans.
Poursuivant son argumentaire le DG de l’ASEPEX a aussi La évoqué la mise en œuvre de la ZLECAF qui impose une concurrence rude d’où la nécessité pour nos entreprises de se mettre à niveau u pour pouvoir bénéficier des opportunités du marché international.
Monsieur Ababacar FALL est revenu sur la nécessité pour les agence d’éxecution de l’Etat de travailler en synergie pour mieux accompagner les entreprises